Collection Kartell et Barbie

Mattel et Kartell s’associent pour une collection de chaises Barbie inédite

En marge du Salone del mobile 2024 de Milan, la marque italienne de design Kartell surprend le public avec une nouvelle collection inédite en partenariat avec Mattel, le fabricant des célèbres Barbie.

Des icônes de la mode et du design réunies dans une collection spéciale

Ce partenariat original a donné naissance à une collection de meubles miniatures reprenant cinq des chaises les plus emblématiques de Kartell en taille poupée. Ces objets de décoration ont été réalisés afin de rendre hommage à certaines pièces iconiques de la marque italienne (les chaises AI, Venice, Louis Ghost, Masters et Ero/s) et transformer le mobilier en véritables œuvres d’art.

Collection Kartell et Barbie

La collection en édition limitée se distingue par un design haut de gamme et des matériaux innovants et durables, comme le bambou et les emballages en papier 100% recyclé FSC. Cette ligne est également la première collection Barbie Signature à proposer exclusivement des meubles de la taille d’une poupée Barbie.

Durant la semaine du design de Milan, Kartell exposera également cinq reproductions de toute la collection en taille adulte. Une édition limitée des chaises Barbie Masters et Louis Ghost sera disponible en exclusivité pour les fans de Barbie sur Kartell.com.

Collection de chaise Barbie par Kartell

Un élargissement de la collaboration entre Mattel et Kartell

Ce partenariat n’est pas le premier entre les deux marques. Cela fait en effet près de 15 ans qu’elles collaborent à l’image des cartes à jouer Componibili et UNO. Mattel Creations, qui représente l’expression ultime de la créativité du fabricant de jouets, a ainsi pu proposer des objets de collection uniques, conçus par ses propres créateurs, collaborateurs et innovateurs qui partagent la passion et la nostalgie des différentes marques du groupe.

« Nous sommes heureux de célébrer le 65e anniversaire de Barbie avec une nouvelle collaboration », a déclaré Lorenza Luti, directrice marketing et vente au détail de Kartell. Du côté de chez Mattel, Kim Culmone, Senior Vice President et Global Head of Doll Design de la marque américaine, a déclaré : « Dans cette collaboration, Mattel et Kartell, qui travaillent ensemble depuis plus de 15 ans, se réunissent à nouveau de manière visuellement impressionnante pour s’adresser à la communauté des designers et des collectionneurs ».

Collection Kartell et Barbie

Une collection qui célèbre le mariage entre art et design chez Barbie et Kartell

Avec cette collaboration exceptionnelle, Mattel et Kartell prouvent une fois de plus que le mariage entre l’art et le design est possible et prometteur. « Les chaises Kartell ont toujours été des symboles de design et d’innovation dans le monde de l’ameublement, tout comme Barbie a été un formidable exemple de style pour des générations d’enfants et d’adultes » selon la directrice marketing de Kartell.

La nouvelle collection de meubles miniatures allie ainsi l’esthétisme et la fonctionnalité des pièces emblématiques de Kartell, tout en rendant hommage à l’icône de mode qu’est Barbie depuis plusieurs générations. Ces objets décoratifs seront sans aucun doute prisés par les collectionneurs et les amateurs de design, faisant de cette alliance entre deux géants du secteur une réussite aussi bien artistique que commerciale.