DESIGN: Le travail de Yunus Emre Uzun, tout en délicatesse

.

 

C'est grâce à l'opportunité donnée aux designers de soumettre leur travail à la rédaction, qu'il est possible de découvrir de nouveaux talents. Surprenants, innovants, rayonnants, leurs projets ne manquent jamais une occasion d'éveiller la curiosité. Cet été, c'est avec plaisir que j'ai découvert que le travail du designer Yunus Emre Uzun m'attendait dans la boîte aux soumissions... Découvrez un travail soigné, ôde à la gravité.

 

 

ARCHE COLLECTION

 

C'est tout en finesse que la collection Arche repense l'accessoire d'intérieur. En effet, pour être considéré comme objet, il faut être une matière, un contenant, et surtout une masse. Yunus Emre Uzun s'est d'abord attaché à travailler les vides plutôt que les pleins, en imaginant une façon élégante de créer une série d'objets à partir du néant. Des matériaux lourds comme le laiton et le marbre ont été choisis pour créer le contraste et l'inattendu, comme portés dans les airs, ils paraissent presque en apesanteur. Dans une période où la ligne droite et architecturale est maîtresse de tout objet, les courbes de Arche permettent une nouvelle ouverture sur les tendances actuelles et à venir...

 

 

 

SPECKLED SIDE TABLE

 

il était donc difficile de s'arrêter là. Et c'est en parcourant le profil Behance de Yunus Emre Uzun que j'ai également découvert la série de tables d'appoint Speckled, réalisée en 2016. Après tout, il était évident que la délicatesse cachait forcément un esprit minimaliste. Une collection élémentaire, là aussi soulignée par un matériau noble: le terrazzo. On imagine aisément ces petites tables associées à un mobilier simple ou même plus sophistiqué, le terrazzo ayant la particularité d'être bien visible et toujours choyé dans n'importe quel arrangement intérieur. Là encore, le designer fait preuve d'élégance et de retenue, ne laissant apparaître dans les traits de la série Speckled, que l'essentiel. Du beau travail, tout en délicatesse.

 

 

Designers, n'ayez pas peur, soumettez vos projets!

Pour suivre et soutenir le travail de Yunus Emre Uzun, c'est ici.

 

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER cet article!

M E R C I

 

Chloé Valette