Le nouveau Concept-Store de AHA

Concept Store AHA / Photographies Ramón Lourdés / Brooklyn, Etats-Unis.

AHA, C’EST QUOI ?

Afin de rester fidèle au thème de la semaine, voici le dernier article de la série « Les Américains à l’honneur ». Depuis le mois de mai 2016, AHA a pignon sur rue en lançant son premier concept-store à Brooklyn. AHA est une boutique en ligne initiée par les américains, donnant accès à plus de 4000 produits de designers et d’artisans, provenant d’au moins 45 pays dans le monde ! Ainsi, cette plateforme tend à contribuer au maintien du savoir-faire de chacun en offrant à différents univers, une même communauté. Ils ont à coeur de proposer des produits de qualité et se définissent eux-mêmes comme :

 » Le meilleur endroit où trouver des objets créatifs et inspirants. « 

aha concept store brooklyn photo ramon lourdes

UN CONCEPT LEGER

AHA est tout droit issu de la lignée des concepts dits « légers » – tel celui mis en place pour & OTHER STORIES – c’est à dire de ceux qui mettent en avant le contenu plutôt que le contenant. En effet, ce style d’approche permet que ce soit le produit en lui-même qui fasse l’architecture, et non l’inverse. On pourrait citer également AESOP qui a adopté cette façon de faire, bien que ce soit encore un cas différent, chaque boutique ayant son propre concept.

aha concept store brooklyn photo ramon lourdes

aha concept store brooklyn photo ramon lourdes

CE QU’ON PEUT Y TROUVER

Comme dit plus haut en présentation, AHA permet d’acheter des pièces de designers indépendants, de petits artisans ou encore de marques plus ou moins connues. En magasin, on peut trouver toutes sortes d’élemenst high-tech, mais aussi de la décoration, des textiles de maison, des vêtements, etc. En ligne, on peut trouver quelques pépites dans la catégorie mobilier, comme par exemple quelques produits de chez MENU tel le portant à vêtement Acker. Il est également bon de savoir qu’on peut y trouver quelques pièces rares, telle la collection Roll de la designer allemande Verena Hennig (un vrai coup de coeur ! ).

ahah concept store menu verena hennig

Dans la catégorie des luminaires aussi, on a plaisir à trouver des pièces intéressantes. On pourra par exemple se laisser tenter par la petite lampe en béton JDWA, de MENU une fois encore. C’est aussi le bon moment pour découvrir ou re-découvrir la lampe K ainsi que beaucoup d’autres produits du studio londonien Vitamin.

 Voilà de quoi stimuler nos sens pendant des heures sur le web.

Livraison en Europe et presque partout dans le monde : du design oui, mais mondialisé  ➡ AHA

aha concept store jwda lampe menu k lampe  vitamin

  ➡ N’oubliez pas de LIKER et de PARTAGER si vous avez aimé ! Un petit pas pour vous, un très grand pour moi ! 

M E R C I

Sources: Ramon Lourdes, Fashiontimes.com, ahalife.com