RETAIL: Acne Studios, un premier flagship à San Francisco

.

 

Il est impossible de passer à côté de chaque sortie d'une nouvelle boutique Acne Studios. Et c'est dernièrement à San Francisco en Californie, que la marque a élu domicile, nous offrant comme à son habitude un écrin aussi sophistiqué qu'épuré en matière de retail. Bienvenue chez Acne Studios.

 

C'est tout d'abord dès la façade que la magie opère, et que l'on est irresistiblement attirés vers une devanture qui n'a pas peur de se frotter à la brique, revêtement typique des Etats-Unis. En effet, si le rouge est bien la couleur phare de cette saison Automne/Hiver 2017 - et continuera sans nuls doutes jusqu'au printemps - il est toujours délicat de mélanger plusieurs tons d'une même couleur. Et pourtant. Une fois de plus, l'expérience scandinave en matière de couleurs relève le défi, prouvant à tous que l'effet monochrome est de retour chez Acne Studios, avec brio.

 

C'est à force de mélanges osés et d'innovation constante en terme de matériaux que la marque a su atteindre les sommets de la création pour ses boutiques. Car oui, comme dans tous les domaines, le plus simple est toujours le mieux. Acne Studios, pour ce nouveau flagship, a su tirer partie des véritables atouts qui rendent la marque plus que reconnaissable: la domestiquation du métal associé à des couleurs franches et assumées. Et ce n'est pas un hasard si cette nuance vigoureuse et éclatante a germé dans l'esprit de Jonny Johansson, dont l'inspiration vient directement du fameux Golden Gate Bridge...

 

Enfin, c'est en s'associant de nouveau au designer Max Lamb pour le mobilier hybride central que ce flagship s'inscrit dans la lignée du nouveau style Acne Studios, tout comme la boutique ouverte dernièrement à New York, sur Madison Avenue. 

 

“I wanted this store to have a special mood both for the location and for San Francisco itself, taking its color from the red of the Golden Gate Bridge. It is a large and beautiful space, and we have therefore kept the fixtures to a minimum.”

Jonny Johansson, Directeur Artistique

 

Acne Studios San Francisco
18-24 Geary Street
San Francisco, CA 94108

 

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER cet article!

M E R C I 

 

Chloé Valette