Avec le temps, et après plusieurs hôtels respectivement implantés à Paris, Bordeaux, Marseille et même Los Angeles, nous nous sommes habitués au style et à la bonne humeur constante qui règnent dans les établissement Mama Shelter. Venez donc découvrir le lieu où l'enseigne a tout dernièrement jeté son dévolu: Rio de Janeiro. Comble de la bonne humeur et du soleil, ce nouvel écrin a tout pour devenir notre prochaine destination.

 

RIO DE JANEIRO :

Un nouvel écrin signé Mama Shelter

.

 

ESPRIT ARTY

 

Depuis huit ans, les hôtels Mama Shelter se multiplient à travers le monde. Et c'est sans nul doute grâce à son esprit arty s'adressant à une clientèle de voyageurs "bobo-branchés", que l'enseigne se démarque. Pendant plusieurs années, Philippe Starck était aux commandes du design - il a quitté l'aventure depuis - et collaborait déjà avec Jalil Amor, qui a conçu l'établissement de Rio de Janeiro.

L'esprit d'un Mama Shelter vous rappelle toujours les autres, mais avec ses petites différences. En revanche rassurez-vous, murs tagués, haute technologie et gamme de prix abordable sont toujours d'actualité. A l'origine, l'ensemble des bâtiments abritaient une communauté d'artistes. Jalil Amor a pris soin de conserver cet esprit à la fois chaleureux et bohème, où tout le monde est le bienvenue.

Situé dans le quartier de Santa Teresa, l'hôtel n'est qu'à quelques minutes à pied du coeur historique de la ville et entretien une relation étroite avec la vie nocturne. En effet, restaurantss et bars ne sont finalement que le prolongement de ce que l'on vit au Mama Shelter.

 

mama shelter rio de janeiro huskdesignblog

mama shelter rio de janeiro huskdesignblog

mama shelter rio de janeiro huskdesignblog 

 

 

STYLE COSY

 

Comme à son habitude, l'enseigne offre une literie 5 étoiles, mise en scène par une ambiance à la fois douce et excentrique, le tout comblant parfaitement les attentes de tous les hôtes. En effet sur une base d'aplats muraux gris et blancs, Jalil Amor a su composer un intérieur qu'on ne peut qualifier autrement que joyeux. Car à cela viennent s'ajouter des tapis et autres tissus à motifs forts, des écritures et stickers muraux ainsi qu'une multitude d'objets. 

Chaque chambre - contrairement à la convention qui veut qu'un hôtel soit standardisé afin que chacun puisse s'approprier les lieux - a l'air d'ête habitée, personnalisée. Comme si chaque voyageur y avait laissé quelquechose de lui et de son passage à Rio. C'est là que le style Mama Shelter fait fort - ou litérallement "le refuge" - car plus qu'un hôtel, c'est un peu comme une pension de famille 2.0, le genre où on revient tous les ans.

De plus, les lieux font honneur au mix and match, tout mobilier et élément de décoration ayant l'air d'être une pièce rapportée afin que finalement, tout le monde y trouve son compte. On note également l'extraordinaire patte de Jalil Amor qui retranscrit à merveille la flamboyance de la ville tout en offrant des chambres bucoliques, presque calmes.

 mama shelter rio de janeiro huskdesignblog

mama shelter rio de janeiro huskdesignblog

mama shelter rio de janeiro huskdesignblog

 

 

LIEU DE DÉTENTE ABSOLUE

 

Ce merveilleux lieu de villégiature saura vous surprendre et recharger vos batteries, vous pourrez aisément passer de la tranquilité absolue de votre chambre à l'ambiance animée et dépaysante du restaurant. Partez à l'aventure de cette deuxième maison en explorant ses patios et ses divers recoins cosy. Passez des heures à vous recharger en vitamine D près des grandes fenêtres, et grâce auxquelles le soleil fait partie intégrante du voyage, même en intérieur.

A mi-chemin entre une maison de famille et le plateau d'une startup, le Mama Shelter de Rio de janeiro sait transporter, faire durer la sensation de voyage, chaque millimètre ayant été pensé pour vous simplifier la vie au maximum, et pour que vous vous y sentiez bien. Finalement, l'hôtel est aussi un aperçu de la ville, histoire de ne pas perdre le lien qui se tisse peu à peu avec elle, avec cette ambiance divine qui va du Christ Rédempteur, à la joie inaltérable que procure à tous ce haut lieu de la samba.

 

mama shelter rio de janeiro huskdesignblog

mama shelter rio de janeiro huskdesignblog

mama shelter rio de janeiro huskdesignblog

 

 

Quartier de Santa Teresa, sur les hauteurs de Rio

A partir de 163€ la nuit / 56 chambres

RÉSERVEZ ICI

 

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER cet article si vous avez aimé. Un petit geste pour vous, un grand soutien pour Husk !

M E R C I

Sources: Mama Shelter, Optimum, Wallpaper*

 

Chloé Valette

Comment on Facebook