GET THE LOOK: En Italie, le style Studio Diff

.

 

Le Studio Diff a depuis sa création en 2015 à Kiev, en Ukraine, su créer des atmosphères particulières haut de gamme entre différents âges et différentes cultures. Grâce à ce style, ses créateurs Iryna Dzhemesiuk et Vitaliy Yurov ont pu s'exporter partout, et à la manière de décorateurs de cinéma, ont composer des intérieurs forts en caractère et distingués. Découvrez les éléments qui font de cette résidence italienne un lieu unique.

 

 

Pour ce projet de résidence en Italie, il était évidemment naturel pour le Studio Diff de faire appel à des fournisseurs italiens. Dans une seule pièce, on retrouve ainsi bon nombres de grandes marques, qui permettent de donner du charme à cet espace, tout en faisant briller nos yeux de visiteurs...

 

MOBILIER

 

LES CANAPÉS : Il s'agit évidemment d'un maître en terme de canapés: BAXTER. Il s'agit ici du modèle Panama Bold, que vous avez pu apercevoir sur le Salone del Mobile de cette année 2017. Modulable, il existe 4 zones d'assise de tailles différentes: deux carrées et deux rectangulaires. Ce canapé était parfait pour venir compléter le style que le Studio Diff avait imaginé pour cette résidence: un hommage au passé avec un cuir vieilli, doucement abîmé et une forme géométrique résolument contemporaine. Design Paola Navone.

--> Spécifications: Canapé disponible en 4 tailles (voir site). 3 tailles de poufs complètent également la gamme. Disponible en coloris Choco, Kaki, Luna, Siberia, Nympha et Tundra. Cuir de bovin pleine fleur, protection contre les produits hydrofuges et normes EN-ISO.

 

LES FAUTEUILS : Ils sont eux aussi édités par BAXTER. Avec une forme enveloppante et un touché velouté appelé "effet signature", les fauteuil Tactile apportent chaleur et réconfort dans cette pièce haute de plafond. Design Vincenzo de Cotiis.

--> Spécifications: Disponible en version fauteuil et canapé 2 ou 4 places. Une table basse assortie ainsi qu'un coussin complètenet la collection. Disponible dans 13 coloris, en cuir nabuck de grain complet. traité avec de l'eau et des hydrofuges. 

 

LA TABLE BASSE PRINCIPALE EN MARBRE : Il s'agit probablement d'une table basse de chez MINOTTI, Ritter ou Life, dont le plateau marbre aurait été fait sur mesure. Le Studio Diff a bien fait de choisir une telle table aux dimensions généreuses, elle est proportionnelle à la hauteur de plafond et à l'espace que requierent ces imposants fauteuils et canapés.

--> Spécifications: Table Ritter ou table Life, de Minotti.

 

LES TABLES BASSES SECONDAIRES : Cette fois-ci, il s'agit assurément de la collection Clyfford de MINOTTI également, dont la gamme s'étend de la petite table d'appoint au bureau. Choisies ici dans différentes tailles avec plateaux laqués, elles permettent de donner de la perspective et de diversifier les matériaux de cet espace. Une collection élégante, au piètement étoile simple et discret.

--> Spécifications: Tables basses avec plateau épaisseur 10 mm, structure en métal étirée et base profilée anti-glissement. Existe en 11 tailles différentes, avec plateaux laqués brillants, chêne foncé, verre fumé ou métal.

 

LE SYSTÈME D'ÉTAGÈRES : Jusqu'ici une exception à la règle du fournisseur italien, il s'agit ici d'un produit venant des Etats-Unis: AMUNEAL, dont les produits sont faits pour s'adapter aux dimensions et aux contraintes de chaque lieu. Cette collection s'appelle The Collector's 1 Bay with Credenza, sous entendu avec un système de rangement intégré en partie basse.

--> Spécifications: La taille de ce modèle est personnalisable. Les finitions métal sont disponibles en coloris champagne, gun metal et warm brass. Les finitions bois des éléments de rangements sont disponibles en coloris bleached oak, oxidized oak et silvered oak. Fixation murale.

 

 

LUMINAIRES

 

get-the-look-studio-diff-Residence-in-the-Italian-countryside_huskdesignblog4

LA PETITE LAMPE DE TABLE : Vous l'avez reconnue, il s'agit bien sûr de la célèbre collection que le designer Michael Anastassiades a dessiné pour FLOS, IC Lights. Ici le modèle présenté est la version IC Lights T1 Low. Une simplicité déconcertante pour cette lampe distinguée et chic.

--> Spécifications: Lampe de table en laiton, dimensions: H 38 cm (15"), base 17,5 cm (6,9"), longueur câble 250 cm (98"). Source lumineuse: 1 x 60W G9 halogène (inclus), 120V. Existe en deux autres tailles.

 

LE LAMPADAIRE ET LA SUSPENSION D'ANGLE : Ce look à la fois vintage et futuriste n'appartient qu'à une seule marque: DELIGHTFULL. La base du lampadaire Hanna est de marbre, ce qui en fait un objet classique mais qui trouve facilement sa place auprès de mobilier très contemporain.

--> Spécifications: Tiges en laiton, base en laiton, aluminium et marbre. Dimensions: H 170 cm (66,9"), diamètre base 25 cm (9,8"). Source lumineuse: 5 x ampoules E27 (inclus - E26 pour les Etats-unis, non inclus). Disponible dans 6 coloris.

 

LES SUSPENSIONS : Ces formes suspendues et vaporeuses, dont la légèreté contraste avec les autres éléments, sont les suspensions Fandango de chez HIVE. Théâtrales comme le décor, ces suspensions apportent une sensation de mouvement et un esprit luxe délicat, bien anticipé par Studio Diff.

--> Spécifications: Suspensions en fibres de coton biologique, structure en fil de fer. Existe en deux tailles différentes: 100 ou 65 cm de long. Source lumineuse: 2 x 50W ampoule halogène. Coloris unique naturel.

 

APPLIQUES : Après des recherches, il s'agit probablement d'une collection également  éditée par DELIGHTFULL mais qui n'est malheureusement plus disponible...

 

 

 

 ➡ N'oubliez pas de LIKER et de PARTAGER cet article si vous avez aimé. Un petit geste pour vous, un grand soutien pour Husk!

M E R C I

 

 

Chloé Valette